Un sac Hermès d'occasion pour tous

Affiché: 29 juin 2020

Partager  

Le luxe a un nom et s'appelle Hermès. Une marque de sacs liée à l'artisanat, à la sophistication et au monde des chevaux et qui est sans aucun doute l'un des plus reconnus au monde. Elle a été fondée à Paris par Thierry Hermès en 1837 comme magasin de harnais pour chevaux. Les sacs signés Hermès sont des créations iconiques réputés dans le monde entier. À son commencement, l'entreprise Hermès se spécialise en sellerie et autres accessoires réservés au milieu équestre. C'est au fil des années que la marque française à la renommée internationale développe son savoir-faire pour toucher une plus large clientèle. La Maison Hermès s’illustre alors avec succès dans la haute couture, en proposant divers accessoires de mode, des parfums ainsi que de la maroquinerie.

La marque de mode et accessoires Hermès représente le luxe et l’élégance à la française. Par conséquent, le budget nécessaire pour se procurer un sac à main Hermès peut être particulièrement onéreux. Bien que le prix de ce type d'article semble inabordable pour beaucoup de personnes, un sac Hermès d'occasion peut être accessible au grand public. Il est donc possible d'acheter le modèle de ses rêves de cette illustre marque à un prix vraiment avantageux, par exemple chez CLOSET Genève. Avec la vente des sacs Hermès d'occasion, tout le monde peut désormais avoir la chance de posséder cet accessoire de collection tant convoité.
Actuellement, l'une de ses créations les plus convoitées est le modèle Kelly. Originaire de la fin du 19e siècle, ce modèle a été popularisé par un cliché de Grace Kelly devant la boutique de sacs de luxe Hermès à Paris. On y aperçoit alors la princesse portant le sac à la main couvrant son ventre de femme enceinte. Depuis, ce sac est devenu une icône et porte son nom.
Autre emblème de la marque, le sac Birkin Hermès détient également sa propre histoire.
En effet, Jane Birkin et le directeur de la marque de sacs à main de luxe se rencontrent lors d'un vol en 1884. À ce moment, l'actrice qui est une jeune maman, dévoile qu'elle ne trouve pas de modèle qui soit à la fois pratique et élégant pour pouvoir ranger ses affaires et celles de sa fille. C'est là que Jean-Louis Dumas, président d'Hermès, lui propose de dessiner un sac qui lui correspondrait avant de s'engager à créer avec l'actrice son sac idéal. Depuis, le sac Birkin fait parti des accessoires les plus courtisés de la marque Hermès. Tout comme le "Kelly", le "Birkin" est désormais disponible à un prix beaucoup plus adorable lorsqu'ils sont vendus d'occasion.

Archives

2020

Derniers Articles